Smart City

Dans un monde en demande constante de progrès technologique et désireux d’évoluer vers le développement durable avec des énergies renouvelables, le monde de la sécurité accompagne ce progrès technologique en y incluant de l’intelligence aux différents équipements de la ville pour en faire une « SMART CITY ».

Toutes les caméras déployées dans les villes prouvent aujourd’hui l’utilité du système, statistiquement la criminalité recule dans les quartiers équipés de vidéo-protection. Afin d’accroître ce progrès, Axone décide d’ajouter de l’intelligence aux caméras pour ne plus seulement constater des faits, mais pouvoir ainsi les prévoir ou du moins de caractériser des zones à risque.

Un des atouts majeurs du Smart City est la régulation de la circulation automobile. En effet, au lieu de surveiller de façon aléatoire les différentes rues de la ville pour sanctionner les infractions, les forces de police pourront gérer à distance le trafic. Cette gestion prend en compte le comptage de véhicules, le sens interdit, le contrôle de vitesse, la reconnaissance de plaque d’immatriculation (LPR), le stationnement illégal, tout ça géré par un système qui doit être préalablement configuré en fonction du besoin client.

En centralisant l’ensemble des informations, il nous est possible de mettre en corrélation les différents services d’une ville en fonction d’un événement, de communiquer directement d’une même interface, de gérer toutes les données statistiques d’une ville.